Dans quels cas ce produit est-il indiqué?

Ce produit peut être utilisé pour éviter les symptômes visuels des yeux fatigués comme par exemple la rougeur.
Lorsque les yeux fixent un objet figé tel un écran d’ordinateur ou un livre, les muscles oculaires sont tendus. Lorsque cela dure trop longtemps, les muscles oculaires sont douloureux et irrités.

Ce produit peut-il être utilisé en association avec d’autres produits de soin oculaires?

Le produit peut être utilisé avec d’autres produits Opticalmax, mais ne doit pas être utilisé en association avec d’autres produits de soin oculaires ou après une chirurgie oculaire sans avis médical. 

Quelle est la fonction du bleu de méthylène?

Le bleu de méthylène est un colorant fréquemment utilisé lors du diagnostic d’affections oculaires. Cette substance n’a aucun effet sur le plan du traitement de la fatigue visuelle, mais elle permet aux porteurs de lentilles de contact de vérifier quand le produit a été excrété par les larmes. Lorsque le produit a été excrété, les lentilles de contact peuvent être replacées. Cette substance rend également les yeux brillants (éclat). 

Le produit peut-il être utilisé par les porteurs de lentilles de contact?

Le produit peut être utilisé par les porteurs de lentilles de contact mais pas durant le port des lentilles, car elles en seraient affectées. Les porteurs de lentilles de contact doivent attendre 15 minutes après l’application du produit avant de pouvoir replacer leurs lentilles. 

Existe-t-il une limitation au niveau du nombre d’utilisations?

On n’a pas déterminé de limite au niveau du nombre d’utilisations par jour, mais le produit ne doit pas être utilisé quotidiennement pendant plus d’un mois sans la supervision d’un ophtalmologue. Si les signes de fatigue oculaire persistent, il convient de consulter un médecin. 

Le produit est-il sûr pour les enfants?

Le produit ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 15 ans.

Combien de temps le produit peut-il être utilisé après ouverture?

Ce produit peut être utilisé jusqu’à 28 jours après ouverture.

Ce produit peut-il tacher les vêtements ou le lavabo?

Oui, éviter tout contact avec les vêtements et rincer immédiatement avec de l’eau afin d’éviter des taches.

Pourquoi ces produits sont vendus uniquement en pharmacie et en droguerie?

Les yeux sont notre fenêtre sur le monde. Il est donc primordial d’en prendre soin. Parce que nos yeux sont vulnérables, il est conseillé de les traiter à l’aide de produits sûrs et suivant l’avis de professionnels. Pour cette raison, Opticalmax est vendu uniquement en pharmacie et en droguerie. Tous les produits Opticalmax sont des dispositifs médicaux.

Existe-t-il une limitation au niveau du nombre d’utilisations?

Il n’existe aucune limitation au niveau du nombre d’utilisations par jour. Ces produits physiologiques ne contiennent pas de conservateurs ni de substances potentiellement toxiques.